Pâques de toutes les couleurs !
- Détails
- GOURMANDISES
- Publication : 25 mars 2021
Le patron de Lescurier, le pâtissier Alex Platel, nous l’avait promis. La production 2021 de chocolats de Pâques est pétulante. Beaucoup de nouveautés, plusieurs inspirées du nouveau chocolatier Simon, ami de longue date d’Alex et artiste sculpteur dans ses temps libres.
La grande innovation cette année, c’est l’arrivée du chocolat bio noir à 70 %, dont 120 kilos auront subi la transformation en cocos, poulettes, lapins et autres sujets pascals. De quoi ravir les puristes du chocolat ! Une primeur qu’on doit saluer dans cette seule et unique chocolaterie d’Outremont.
Simon fait équipe avec Céline, en poste chez Lescurier depuis plusieurs années. Les quelque 5000 moulages de Pâques sont fabriqués ici, au sous-sol du magasin. La production a commencé en novembre dernier. Les couleurs de l’arc-en-ciel habillent désormais de leurs joyeux contrastes plusieurs des milliers de sujets en chocolat parmi lesquels on devra faire des choix difficiles... Par exemple, Simon eu l’idée de faire glisser sur les gros œufs de Pâques de belles arabesques colorées qui en font des pièces élégantes et festives. Les poissons ont des lèvres pulpeuses qui s’harmonisent avec leurs écailles devenues apparentes grâce à la couleur. Les œufs de plus petite taille sont recouverts d’un chic voile doré.
La plupart des sujets sont offerts en version chocolat au lait, chocolat noir et chocolat bio, et quelques-uns en chocolat blanc, et ce, en plusieurs formats. Si les classiques de la basse-cour, les poules, canards, oies et lapins, font encore la joie des habitués, ils cèdent du terrain aux poissons, dinosaures, hiboux, chiens. Les dalmatiens en chocolat blanc tacheté de noir sont étonnants.
Pour éviter l’engorgement durant la semaine avant Pâques, les commandes téléphoniques sont fortement suggérées. On peut s’inspirer des suggestions en ligne sur le site web de l’entreprise.
PHOTO JOURNAL D’OUTREMONT
1333 av. Van Horne
(voir carte)
514 273-8281
patisserielescurier.com
Partagez sur