Le Parti Outremont a rendu public son programme visant, par une série de 64 mesures ambitieuses, à mettre fin au « cercle vicieux du ¨ Plus de taxes, moins de services ¨ qui a été la marque de commerce des administrations Coderre et Plante », a déclaré Jean-Marc Corbeil, porte-parole du parti.
Ce programme s’articule autour de six grands thèmes et comprend pas moins de 64 mesures toutes centrées sur les besoins de la population d’Outremont. Vingt-et-une de ces mesures touchent l’amélioration des services aux citoyens : stationnement et circulation, propreté et nuisance, gestion du bruit, sécurité, parcs et enfin loisirs, cultures et sports. « Les services aux citoyens à Outremont, si on peut encore appeler ça des services, doivent cesser d’être dictés par une politique centralisée qu’on applique sans discernement, sans tenir compte des caractéristiques d’un arrondissement comme Outremont », explique Jean-Marc Corbeil dans un communiqué reçu au bureau du Journal d’Outremont.
Les cinq autres thèmes abordés sont le financement de l’arrondissement, la transition écologique, la démocratie et la transparence, l’aménagement du territoire et la gestion de l’arrondissement. Tout comme dans le cas des services aux citoyens, les mesures proposées visent à redonner à Outremont son caractère distinctif qui en faisait un milieu de vie unique.
« Peu importe leurs déclarations, les conseillers et conseillères de Projet-Ensemble- Montréal devront se plier à une ligne de parti, celle de la ville-centre. En fait, Projet-Ensemble-Montréal continuera d’imposer «sa» vision d’une ville-centre qui ne laisse aucun espace décisionnel à un arrondissement jaloux de son caractère distinct et de son milieu de vie », a ajouté Jean-Marc Corbeil.
Le Parti Outremont présente deux candidats et une candidate résidant à Outremont, possédant une solide expérience de la vie municipale, en plus « d’être exclusivement dédiés à transmettre et défendre les besoins des Outremontais à la ville-centre et non à imposer les choix de la ville-centre aux Outremontais », précise-t-on dans le communiqué.
Partagez sur
Commentaires
https://partioutremont.ca/programme/