Mon collègue et ami Michel Joanny-Furtin, journaliste dédié à la couverture des affaires municipales pour le journal d’Outremont et le journal Station Mont-Royal, est décédé le 14 août dernier.
Michel était un collègue loyal sur qui la rédaction du journal pouvait reposer en toute quiétude. Je me souviendrai de lui pour la justesse de ses reportages, pour son intelligence vive et sa répartie redoutable souvent teintée d’humour, pour le juste usage des mots, mais aussi pour sa capacité remarquable à transmettre aux lecteurs de façon efficace l’essentiel des principaux enjeux de l’arrondissement.
Michel avait un caractère jovial et amical. Amateurs de fine cuisine, nous avons souvent fréquenté les meilleures tables d’Outremont, autour d’échanges enrichissants, d’anecdotes croustillantes et de rires partagés.
Michel Joanny-Furtin est né le 24 octobre 1957, dans la commune de Charolles en France. Il a habité au Québec pendant plus de 20 ans. Il est décédé à l’âge de 63 ans.
Le journal perd un fidèle collaborateur, Outremont perd un témoin de premier plan de la vie municipale, je perds un ami.
Toute l’équipe du Journal d’Outremont se joint à moi pour transmettre nos condoléances les plus sincères à son conjoint et à sa famille.
René Soudre
Éditeur
Partagez sur
Commentaires
Pierre Joncas
Que Dieu ait son âme.
Claude Gladu