Selon notre confrère le journal Métro, la conseillère du district Claude-Ryan, Mindy Pollak, serait à New York pour des raisons d’ordre familial. Ce voyage aurait été programmé sans prévenir son parti, Projet Montréal, et l’administration Plante.

Mindy Pollak se serait déplacée seule dans la Grosse Pomme le 15 décembre dernier pour soutenir des membres de sa famille dont deux enfants en attente « d’une intervention médicale à brève échéance », affirme une déclaration du cabinet de Valérie Plante, mairesse de Montréal, et cheffe de Projet Montréal. « Mme Pollak n’avait pas averti le parti ou les membres de l’équipe de Projet Montréal de son intention », indique-t-on également, confirmant par ce fait que le parti n’a pu autoriser ce voyage auparavant.
« Nous soutenons Madame Pollak dans ces moments familiaux difficiles », ajoute l’équipe de Valérie Plante. « Elle reconnaît qu’elle aurait pu communiquer ses intentions avec ses collègues avant de partir. » Selon le cabinet de la mairesse, « Madame Pollak s’est placée en isolement et reviendra à Montréal le plus rapidement possible, où elle respectera tous les paramètres de la santé publique ».
Y aura-t-il sanction comme cela semble être la pratique dans le paysage politique actuel ? « Conformément aux pratiques usuelles, la question sera abordée par les instances du caucus », indique le cabinet.
Une réponse via les réseaux sociaux
« Vous savez que ma famille est très importante pour moi, et malgré la difficulté de cette situation familiale, je réalise aujourd’hui que c’est un choix personnel qui affecte l’intégrité des efforts que notre administration mène depuis le début de la pandémie », indique l’élue dans une déclaration publiée en début de soirée, mercredi. Elle y assure notamment qu’elle reviendra au pays ¨ le plus rapidement possible ¨ ».
Consciente que ce voyage peut décevoir les Outremontais.es, « qui attendent de leurs représentants un comportement exemplaire », elle présente ses excuses : « J’en prends l’entière responsabilité », affirmant poursuivre ses fonctions à distance.
(Source : Journal Métro)
Partagez sur