Pour la deuxième année, du 16 au 29 octobre 2012, le peintre outremontais Jean Gareau expose à Paris une vingtaine de tableaux à la Galerie Étienne de Causans, 25 rue de Seine, dans le sixième arrondissement.
(25 septembre 2012) Lumineuse au printemps, embrasée en été, éclatante à l’automne, blanche et froide en hiver, la nature du Québec déploie un éventail de couleurs qui se retrouvent sur la palette du peintre. Né à Montréal, architecte de formation, Jean Gareau a étudié avec les peintres Jacques de Tonnancour et David Gillanders, le sculpteur Louis Archambault ainsi que le muraliste Pierre Lafleur. Il a exposé en solo à quelques reprises au Québec et en France et participé à de nombreuses expositions collectives depuis 2007. Ses tableaux se trouvent dans plusieurs collections privées au Québec et en France.
Pour l’artiste, la peinture de paysage n’est pas désuète. Comme sujet, la nature est toujours aussi vivante, colorée, extravagante et mystérieuse. La nature est inspirante. L’artiste aspire à recréer sa lumière, ses couleurs et son atmosphère. C’est essentiellement l’approche de ce peintre paysagiste contemporain.
Le vernissage aura lieu le samedi 20 octobre 2012 de 14h30 à 19h00.
artistepeintre-jeangareau.com
(Source SOLANGE CHAUVIN, AGENTE DE DIFFUSION solangechalvin@hotmail.com)