Un audacieux mandat au parc JFK. C’est par ces mots que Philippe Tomlinson a présenté les projets à venir pour ce parc de l’arrondissement en termes d’aménagements verts et de travaux de réfection : « L’an dernier, nous avons tenté de nouvelles pratiques pour l’ensemencement du gazon au parc JFK », affirme le maire d’Outremont. « Nous poursuivons cette année avec un mandat important et audacieux. Les travaux de réfection de l'aménagement et du verdissement favoriseront la biodiversité, le resurfaçage du sol à nu, l'agriculture urbaine et la pérennité du patrimoine arboricole et horticole. »

Pour se faire, l’équipe municipale planifie deux phases, avant puis après la saison estivale de la piscine Kennedy. La conseillère Valérie Patreau a d’ailleurs précisé les interventions prévues : « Le couvert végétal du parc Kennedy a besoin d’un traitement choc. Une réhabilitation écologique commencera en mai prochain et se terminera à l’automne prochain », annonce la conseillère en affectant lors de cette séance du conseil un montant de 155 000$ du Fonds des parcs à ce projet.
Cultivons Outremont
Dans le même ordre d’idées, l’arrondissement organisera pour une 3e année consécutive, l’événement Cultivons Outremont en soutien aux initiatives d’agriculture urbaine et de verdissement dans l’arrondissement.
« Cet événement sera ajusté aux conditions sanitaires », prévient la conseillère Patreau. « Une distribution de végétaux sera bientôt programmée pour les Outremontais.es qui ont le goût de mettre la main à la terre pour verdir notre quartier. 10 000 $ du Fonds des parcs seront affectés à cette activité. »
Outremont n’est pas à… court de tennis
La pandémie a retardé la réfection des terrains, prévu l’an passé. Ces travaux se feront cette année ce qui modifiera la saison, et conséquemment les tarifs, revus à la baisse. « Si tout se passe comme prévu, espère Valérie Patreau, les joueur.ses pourront compter sur près de 60% des courts. »
Les travaux se dérouleront de mai à août pour le tennis F-X.-Garneau, de mai à septembre pour les courts du parc Joyce. Ceux du parc St-Viateur seront ouverts jusqu’en septembre, puisque les travaux s’y dérouleront après la réouverture des courts Joyce et Garneau.
Revoyez la séance du Conseil d’arrondissement d’Outremont du mardi 6 avril 2021 en cliquant ici !
Partagez sur