L’arrondissement d’Outremont répond à la lettre d’opinion publiée le 5 septembre dans Le Journal d'Outremont : Piscine fermée, un non-sens.
L’arrondissement d’Outremont a encore tenté cet été de prolonger la saison de sa piscine extérieure en ajoutant quelques journées, mais en vain
Comme la très grande majorité des sauveteurs sont des étudiant(e)s, ils doivent quitter au début septembre, parfois à la fin août en raison de la rentrée scolaire. C’est le principal obstacle qui nous empêche de maintenir ouverts les équipements aquatiques du parc John-F.-Kennedy.
Cette situation est loin d’être unique à Outremont, car seulement quatre piscines extérieures sur 64 à la Ville de Montréal ont pu rester ouvertes après la Fête du travail. Qu’une piscine soit gérée par une entreprise privée ou par l’arrondissement ne change rien à la donne, car le problème du manque de main-d’œuvre qualifiée est le même pour tous.
Soyez assuré que nous prenons en considération toutes les suggestions afin de trouver des pistes de solution pour l’an prochain.
Sylvain Leclerc
Chargé de communication
Arrondissement d'Outremont