Dans son mot des conseillers, Jean-Marc Corbeil a commenté le projet de céder le terrain du stationnement Champagneur au profit du futur parc-école Lajoie. Selon lui, il n’y a pas de problème à céder ce terrain, mais pas sans contrepartie ou dans le cadre d’un échange.

À propos du projet du parc-école Lajoie qui réduira le nombre de places de stationnement disponibles, Lili Brenson a demandé au maire de confirmer si l'espace entier du stationnement municipal, ou juste une portion, serait disponible pour les résidants hors des heures de classes ? « Oui, il y aura une réduction des stationnements. La conception du parc-école n’est pas encore commencé, mais l’entièreté de la nouvelle cour d’école et de son gymnase sera disponible pour les citoyens d’Outremont », a répondu Philipe Tomlinson.
« Il n'y a actuellement aucun gymnase public à Outremont », constate David DesBaillets. « Ce serait un grand atout pour notre communauté si les résidents d'Outremont ont accès au gymnase de l'école primaire Lajoie. » Des propos confirmés par le maire d’Outremont : « Les aménagements du parc-école Lajoie seront un plus pour l’arrondissement puisqu’il y aura deux gymnases accessibles pour les enfants, mais aussi les parents d’Outremont », affirme-t-il.
Revoyez la séance du Conseil d’arrondissement d’Outremont du Mardi 9 Mars 2021 en cliquant ici !
Partagez sur