Le maire d’Outremont, Philipe Tomlinson, s’est prêté au jeu de la grande entrevue avec le Journal d’Outremont, histoire de faire le point sur les dossiers en cours dans l’arrondissement. Tout en marchant dans les rues d’Outremont, cette rencontre prit les atours d’un pré-bilan dans cette année électorale. Même si beaucoup pensent que la COVID-19 a le dos large pour justifier quelques irritants, force est de reconnaître que c’est aussi un fait ! Et cette pandémie n’a pas facilité la tâche – les tâches, devrait-on dire – à nos élus. Voici le troisième volet.

DOSSIER 3 : ESPACE CHAMPAGNEUR VERSUS McFARLANE
Pour la maison McFarlane, le maire nous conseille d’aborder ce dossier avec la conseillère Fanny Magini qui en avait la charge. « Demandez-lui tout le travail qu’elle a pu faire pour trouver un organisme repreneur de l’édifice. Elle les a tous sollicités, elle a soulevé toutes les pierres, mais les organismes n’ont pas d’argent alors qu’il faut prévoir un budget d’environ 1,5 M$ pour juste rendre le bâtiment habitable » explique Philipe Tomlinson. « Par exemple, un CPE aura besoin de toilettes pour les tout petits et d’une cuisine fonctionnelle. Un service public ou une firme n’auront pas les mêmes besoins. S’il faut mettre de l’argent, on le ferait pour qui et selon quels besoins ? »
L’Espace Champagneur, quant à lui, va servir pour les commerçants, les résidants, les usagers du quartier et ceux du théâtre. « Oui, on aurait pu le faire moins cher ! », admet le maire Tomlinson mais s’empresse d’ajouter : « Cela aurait été beaucoup moins intéressant en termes d’un espace-signature pour ce quartier et la mise en valeur de notre théâtre patrimonial. »
Partagez sur