Le 1er décembre prochain, la vitesse maximale dans les rues résidentielles d’Outremont passera de 40 à 30 km/h. Cette limite sera imposée à l’ensemble des rues locales à l’exception de trois artères : l’avenue Van Horne, le chemin de la Côte-Ste-Catherine, et les voies du viaduc Rockland.
(25 novembre 2014) « Notre conseil d’arrondissement a abaissé la limite de vitesse sur nos avenues résidentielles dans le but d’accroître la sécurité des personnes, » a déclaré la mairesse d’Outremont Marie Cinq-Mars. « La mesure devrait aussi faciliter la cohabitation entre automobilistes, cyclistes et piétons sur notre territoire. » Les avenues Bernard et Laurier afficheront aussi la limite de 30 Km/h, qui jusqu’ici, ne s’appliquait qu’aux zones scolaires et de parcs de l’arrondissement.
Résolution adoptée en septembre
Le 2 septembre dernier, le conseil d’arrondissement a modifié le Règlement relatif à la circulation et au stationnement (1171) afin d'abaisser la limite de vitesse à 30 km/h sur toutes les rues résidentielles de l'arrondissement. Le ministère des Transports du Québec a signifié le 6 octobre dernier qu’il ne s’opposerait pas à cette mesure. Le règlement entrera donc en vigueur dans les 90 jours suivants son adoption, soit le 1er décembre prochain.
Renseignements :
Sylvain Leclerc
Chargé de communication, Outremont
T 514 495-6281
ville.montreal.qc.ca/outremont
Partagez sur