
Deux piliers du Club des aînés d'Outremont tirent leur révérence après 20 ans au conseil d'administration de cet organisme dédié au bridge. Francine Mercier, qui fut présidente, et Monique Champagne, conseillère et responsable de l'accueil, ont rendu possible sur une base bénévole, le déploiement d'une centaine de sessions de bridge par année à raison de deux par semaine, les lundi et les jeudis. Au total, environ 1 800 sessions en 20 ans si on exclut les années de pandémie. Plusieurs centaines d'adeptes ont pu exercer leur loisir de prédilection dans des conditions optimales grâce aux services d'un expert pour diriger les sessions, et ce, dans un grand local du CCI . Encore aujourd'hui, des frais de 5 $ par personne sont requis pour participer à chaque demi-journée de bridge. L'organisme à but non lucratif verse ses surplus à des causes humanitaires.
Le tandem tire une grande fierté de l'évolution des sessions de bridge qui ont démarré avec une poignée de joueurs pour regrouper des années plus tard plusieurs dizaines de bridgeurs, jusqu'à 120 adeptes, deux fois par semaine. Briser l'isolement, faire travailler les neurones, stimuler la mémoire et offrir un réseau d'amitiés et de bons moments de plaisir, voilà la corne d'abondance des sessions de bridge. On retiendra les efforts soutenus au cours des dernières années pour offrir de meilleures conditions de stationnement à la clientèle-cible, plus vulnérable en terme de mobilité. Et on n'est pas près d'oublier l'envergure des fêtes de fin d'année sous leur dynamisme ! Le Club des aînés leur rendra un vibrant hommage bien mérité.
L'amitié de Francine et de Monique est née avec le bridge et se poursuivra avec le bridge. Elles continueront à participer régulièrement aux sessions avec le désir de réussir le plus de chelems possibles ensemble, sans les soucis de la gestion. Un nouveau CA est déjà pressenti pour relever le défi de la succession.
Avec ses 55 ans d'existence, le Club des aînés d'Outremont est l'un des plus anciens organismes à but non lucratif de l'arrondissement. Jacques Grégoire, l'âme de ce qui fut le Centre des arts et loisirs d'Outremont, en fut le président durant de nombreuses années.
Commentaires
Au plaisir de vous revoir bientôt!
Denise