Le Journal d'Outremont vous encourage à nous communiquer vos lettres d'opinion. La rédaction se réserve le droit d'éditer les textes qui lui sont soumis pour en faciliter la lecture et la compréhension. Ne seront retenus que les textes sur des sujets pertinents, utilisant un langage non-discriminatoire, non-injurieux et écrit dans un français correct. Le Journal d'Outremont se dégage totalement des propos publiés et n'assume aucune responsabilité quant à leur contenu. Vous pouvez nous communiquer votre missive par courriel en y indiquant votre nom et votre adresse, même si le numéro civique de celle-ci ne sera pas publiée. : info@journaloutremont.com. Vous pouvez réagir à un propos en cliquant sur Ajouter un commentaire.
Madame la Mairesse,
Je suis une citoyenne d'Outremont depuis 1968 et c'est avec grand regret que je constate, au fil des ans, une constante dégradation de notre si beau quartier.

La dernière détérioration se situe à la sortie du viaduc Rockland et l'entrée d'Outremont ou il n'y a plus le très bel arrangement végétal avec le nom de notre ville.
Je comprends qu'il y a des coupures de budget dans tous les secteurs de la ville. Mais je crois qu'il y a des possibilités qu'on pourrait envisager et qui permettrai a conserver cette belle enseigne.
En voici quelques idées:
1. Se servir des plantes grasses, des couvre-sol, etc... qui résistent l'hiver et ainsi il y aurait a chaque année seulement un entretien et un remplacement de celles qui n'ont pas survécu l'hiver.
2. En ce qui concerne les différents bacs à fleurs sur les coins de rue. Au lieu de nouvelles plantations à chaque printemps mettre des vivaces avec au centre une variété de sapin et ainsi faire de grandes économies:
- plus de nouvelles plantations au printemps
- plus de nettoyage à l'automne
- plus de plantations de sapins
- plus de récupération des sapins au printemps
La seule dépense ce serait l'entretien de ces bacs et le remplacement de ce qui n'a pas survecu l'hiver.
J'espère, Madame la Mairesse, que vous allez prendre en considération ces suggestions et pour que nous puissions, tout en économisant, continuer à jouir d'une belle ville.
Tatiana Tourville
Av. Antonine-Maillet
Partagez sur
Commentaires
J'ai vécu à Outremont plus de trente ans, mon sentiment d'appartenance est bien réel : relations d'affaires, famille, amis et appui à des groupes pour des projets d'embellissemen t. Fondatrice et ex-présidente du Comité d'embellissemen t de la Ville d'Outremont (1990-1995) dans le cadre du concours Villes, villages et campagnes fleuris, devenu depuis 2004 Fleurons du Québec. Il est désolant que la promotion de la destruction de l'identité de l'accueil d'Outremont, soit celle de la signalisation fleurie de la porte d'entrée Nord, ait été votée par certains groupes qui se disent amicaux-économi co-sociaux. La mosaïculture est un art tout comme les autres formes d'art promues par ces même groupes.
Ce type de culture est identitaire des beaux quartiers de Montréal, dont celui d'Outremont.
Madame Tourville semble avoir des idées créatives pour redonner une identité à cette espace d'accueil.
Elaine Ethier