Le Journal d'Outremont vous encourage à nous communiquer vos lettres d'opinion. La rédaction se réserve le droit d'éditer les textes qui lui sont soumis pour en faciliter la lecture et la compréhension. Ne seront retenus que les textes sur des sujets pertinents, utilisant un langage non-discriminatoire, non-injurieux et écrit dans un français correct. Le Journal d'Outremont se dégage totalement des propos publiés et n'assume aucune responsabilité quant à leur contenu. Vous pouvez nous communiquer votre missive par courriel en y indiquant votre nom et votre adresse, même si le numéro civique de celle-ci ne sera pas publiée. : info@journaloutremont.com. Vous pouvez réagir à un propos en cliquant sur Ajouter un commentaire.
Un citoyen d’Outremont, témoin de la dégradation du mobilier urbain à Outremont, crée un groupe sur la plateforme Facebook. « Améliorons Outremont » espère rallier tous les Outremontais qui font le même constat. Voici la lettre d’opinion de M. Nicolas Varnier reçue le 7 juillet 2015.

Il y a quatre ans, ma conjointe et moi aménagions dans notre maison à Outremont, un cottage typique des années '20 dans l'ilot Willowdale. Nous étions très content de notre achat et de nous installer dans l'arrondissement d'Outremont, un des fleurons de la ville de Montréal, pensions nous. Je dois toutefois avouer que notre enchantement face à l'arrondissement s'est vite étiolé et a plutôt fait place à une profonde déception.
En effet, nous avons rapidement constaté suite à notre arrivée dans le quartier à quel point les installations publiques sont dans un état de délabrement avancé : le mobilier urbain est rouillé et mal entretenu, les trottoirs sont très abîmés, les rues pleines de nids de poules, les parcs sont sales, et j'en passe. Mais je dois avouer que ma patience est arrivée à sa limite lorsque j'ai aperçu il y a environ deux semaines au coin des avenues Rockland et du Manoir le résultats de travaux de pavage et de terrassement d'une qualité on ne peut plus médiocre. En effet, des lampadaires ont été installés dans une pente en béton sans qu'un socle plat ne soit prévu. Résultat : les lampadaires, tout neufs, ont les pieds dans le vide, et les trous dans lesquels ils ont été plantés semblent avoir été faits après coup. Bref, c'est un arrangement qui fait honte à un endroit très fréquenté par les automobilistes. Ceci représente un manque de finition scandaleux présenté à une population qui paie une fortune en taxes municipales.
C'est suite à cette constatation que ma conjointe et moi avons décidé de créer un groupe sur la plateforme Facebook qui vise à regrouper des citoyens militants contre la dégradation des installations publiques de l'arrondissement d'Outremont.Une scène pas très jolie prise au bassin du parc St-Viateur. (NDLR) Le groupe s'appelle ''Améliorons Outremont'' et nous souhaitons dans un premier temps regrouper le plus de citoyen sensible à cette cause qui nous concerne tous et documenter les horreurs qui nous entoure afin de créer une sorte de lobby citoyen. Par conséquent, nous invitons tous les gens pour qui leur environnement est important à se joindre à nous.
Nicolas Varnier
7 juillet 2015
Partagez sur

Commentaires
toilettes dans les parcs non fonctionnelles et mal entretenues... etc
Merci Madame Giroux.
Joignez-vous à nous Madame Ouimet !
Merci de votre invitation mais je ne suis pas encore Facebook ! J'en suis toujours à l'ère du téléphone et des courriels !!
Un autre moyen de faire part de votre mécontentement et de vos inquiétudes est de venir le dire à l'administratio n Cinq-Mars au prochain conseil, le mardi 8 septembre.
Au plaisir de vous y rencontrer.
Je vais effectivement tenter d'y être.