La campagne électorale fédérale bat son plein partout au pays. En vue du scrutin du 28 avril prochain, votre journal local vous présente les principaux candidats qui tenteront de se faire élire dans la circonscription d’Outremont.

Le candidat qui défend les couleurs du Parti conservateur dans Outremont, Ronan Reich, est analyste financier et mène pour la deuxième fois une campagne avec son nom sur un bulletin de vote. En 2021, il avait tenté de briguer un siège de député dans la circonscription de Laurier–Sainte-Marie. Voici ses réponses à notre questionnaire.
Qu’est-ce qui vous lie à la circonscription d'Outremont?
J’ai vécu à Outremont toute ma vie, et ma famille réside dans le quartier depuis plus de 110 ans. Ce que j'apprécie le plus ici, c’est la diversité de notre communauté, qui représente presque toute l'île de Montréal. Les gens sont chaleureux et accueillants. J’ai grandi ici, j'ai joué au hockey et au soccer pour la ville, et j'ai été moniteur au camp Parc Soleil, où je me suis occupé des enfants. J'ai fréquenté des écoles comme le Collège Jean-de-Brébeuf et HEC Montréal, ce qui m'a permis de bien connaître la communauté et ses besoins. Outremont est mon chez-moi, et je suis profondément attaché à cette communauté.
Qu’est-ce qui vous distingue des autres candidats?
Ce qui me distingue des autres candidats, c’est mon dynamisme et ma proximité avec les enjeux locaux. Je suis très ancré dans la réalité des citoyens et je suis là pour délivrer un travail de qualité. Je suis déterminé à apporter un changement concret et à représenter les valeurs qui comptent pour la majorité des résidents d’Outremont. Je me suis battu pour être le candidat des conservateurs ici, car j’y crois réellement. Un vote pour moi, c’est un vote pour vous, pour votre avenir et celui de vos enfants.
Quelles sont vos priorités?
Je pense que nous faisons face à plusieurs défis majeurs qui affectent directement la vie des citoyens d’Outremont. Bien qu’il soit important de rester vigilant face à des menaces externes, il est crucial de ne pas perdre de vue les problèmes internes qui touchent notre quotidien.
Parmi mes priorités, je mettrai en avant l’économie. Le coût de la vie augmente, la crise du logement est de plus en plus pressante et le taux de chômage reste préoccupant. Le crime a aussi beaucoup augmenté, et il faut que l'on ramène la sécurité dans nos rues. Nous devons nous attaquer à ces problèmes de manière pragmatique et efficace pour offrir un avenir plus stable et plus prospère aux citoyens d’Outremont.
Quels dossiers voulez-vous faire avancer?
Nous voulons baisser le coût de la vie et construire des logements, car le marché immobilier devient de plus en plus inaccessible, notamment pour les jeunes. Tout le monde devrait avoir une place sur le marché. Nous devons également ramener la sécurité dans nos rues et répondre aux préoccupations de la population sur ce point.
Enfin, nous devons stimuler l’économie locale en attirant davantage d’investissements à Outremont et au Canada. Encourager l’entrepreneuriat et soutenir nos commerces de proximité permettra non seulement de créer des emplois, mais aussi d’assurer un développement économique durable qui profite à tous.
Quels sont les plus grands enjeux dans Outremont selon vous, ou le plus grand défi?
Trop souvent, le mot « conservateur » est mal compris et entouré de préjugés. Il y a beaucoup de malentendus à notre sujet, mais nous avons de très bonnes idées. En tant que jeune Québécois, je crois que mes valeurs ne sont pas si différentes de celles de la majorité d'entre vous. Si davantage de députés conservateurs sont élus au Québec et à Montréal, nous aurons une voix plus forte pour défendre nos intérêts au sein du parti. Cela nous permettra de promouvoir efficacement les idées qui comptent pour notre communauté.
Commentaires
Sinon, M. Reich a mon vote et j'espère vivement que ce dernier remporte la victoire dans Outremont et que le Parti Conservateur l'emporte à travers le Canada.
Au plaisir
Annie