Il était là, le 11 novembre de chaque année, devant le cénotaphe au parc Outremont, pour représenter les vétérans lors des cérémonies entourant le Jour du Souvenir.
M. Marcel Bélanger est décédé le 21 avril dernier à l’âge de 91 ans, sa famille était établie depuis plus de 30 ans à Outremont.
M. Bélanger, capitaine de frégate à la retraite, était un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale et un vétéran de missions de l’OTAN et de l’ONU. En 1942, à l’âge de 18 ans, il joint la marine canadienne puis dans la marine britannique afin d’être intégrer aux effectifs chargés d’escorter des convois durant la Seconde Guerre.
Au dernier conseil d’arrondissement, Mme Marie Cinq-Mars, mairesse d’Outremont, a tenu à lui rendre hommage : « C’était un grand homme, toujours jovial, toujours courageux. Sa carrière militaire fut exceptionnelle et inspirante, (…) et il va me manquer. »
La conseillère Mme Jacqueline Gremaud ajoute que M. Bélanger était un « danseur exceptionnel et un joueur de tennis extraordinaire. Il était vraiment un homme fantastique… »
Partagez sur