Les Prix Commerce Design Montréal viennent de récompenser deux entreprises d'Outremont pour le travail des professionnels du design et de l'architecture dans l'aménagement de leur commerce.
Ramacieri Soligo s'est démarqué pour la qualité du nouvel aménagement de 10 000 pi2 où le client déambule dans une salle d'exposition qui fait la jonction harmonieuse entre l'ancien et le nouveau. Sous la touche créative de l'architecte Alain Carle, les céramiques, porcelaines et mosaïques de verre, les lavabos, baignoires et robinetteries sont mis en valeur de façon optimale.
Hommage également à Pizzeria No 900, nouveau fleuron accroché aux flancs du Théâtre Outremont depuis dix mois. Les designers Alexandre Blazys et Benoit Gérard ont fait des merveilles avec l'espace à l'étroit, tout en longueur, meublé de banquettes d'un côté et de tabourets en vitrine pour savourer la vraie pizza. Un écho des pizzerias napolitaines dont on célèbre les produits. L'élégance du lieu se fond parfaitement avec l'architecture extérieure du théâtre.
Le jury du Prix Commerce design Montréal, qui marque cette année son 20e anniversaire, était présidé par Nathalie Bondil, directrice et conservatrice en chef du Musée des Beaux-Arts de Montréal.
Ces prix visent à stimuler l'effervescence du cadre urbain et la vitalité des artères commerciales de Montréal. Ramacieri Soligo et Pizzeria No 900 figurent parmi la cuvée des 20 lauréats de cette année choisis dans sept arrondissements. Le public peut également voter pour son commerce coup de cœur en allant sur le site de Commerce design Montréal. Les résultats seront dévoilés le 14 septembre.
813, av. Querbes (voir carte)
ramacierisoligo.com
1248, av. Bernard O. (voir carte)
no900.com
Partagez sur
Commentaires