Le marché Les 5 Saisons de l’avenue Bernard, propriété de l’entreprise Metro depuis 1985, fermera ses portes le 15 novembre prochain et devra quitter les lieux d’ici 2025, faute de renouvellement du bail.
PHOTO JOURNAL D’OUTREMONT « Nous devons avoir quitté les lieux pour le 31 décembre, donc à la fin de notre bail, puisque l’on ne s’est pas entendu avec le bailleur sur les termes et conditions du renouvellement du bail », a indiqué la porte-parole de Metro, Geneviève Grégoire, au téléphone.
« C’est la raison pour laquelle on est obligé de fermer le magasin », a-t-elle poursuivi, en soulignant que « c’est une déception d’en arriver là. »
La fermeture du magasin Les 5 Saisons entraînera le licenciement d’une quarantaine d’employés. Par conséquent, Metro dit avoir l’intention de « faire des offres pour accueillir ces gens-là dans [leurs] autres magasins à proximité. »
Une page d’histoire se tourne
Le local du 1180 avenue Bernard, où Les 5 Saisons vit ses derniers jours, est une adresse témoin de l’histoire des supermarchés québécois, ayant abrité l’une des premières enseignes Steinberg à Montréal, de 1939 à 1985. La famille Steinberg a d’ailleurs habité longtemps au-dessus de cette épicerie.





Commentaires
Si une entreprise comme Metro ne peut payer le loyer demandé, je ne peux pas imaginer laquelle sera capable.