À deux pas du Théâtre Outremont, l’adresse du 1250-70, avenue Bernard, dont plusieurs fenêtres sont placardées de manière à cacher l’intérieur, aurait repris des travaux dernièrement, selon une citoyenne qui s’inquiète de l’avenir de cette bâtisse. Le projet de mikveh et de synagogue serait-il encore d’actualité à cet endroit?
Qu’est-ce qu’il en est des travaux au coin des avenues Bernard et Champagneur?, a demandé au micro du conseil d’arrondissement d’Outremont du 12 mars, la citoyenne Marilyse Lapierre.
« Je pensais que les travaux étaient à l’arrêt, mais j’ai vu cette semaine que c’était repris. Puis, en attendant, il y a de grands placards [dans les fenêtres], qui rendent la vue sur la rue Bernard plutôt négligée et pas tellement invitante », a-t-elle commenté.
« Le propriétaire a un permis pour, effectivement, faire des travaux », lui a répondu le maire Laurent Desbois. « Enfin, ce permis avait été délivré sous l’ancienne administration. Ce permis-là, au bout de deux ans, vient à échéance. Donc il est échu. »
« Lorsqu’un permis est échu, il faut qu’il y ait une nouvelle demande de permis, selon la réglementation actuelle. Or, la réglementation actuelle ne semble pas inclure ce qui avait été projeté initialement [comme travaux d’aménagement]. Donc [le dossier] est en cours de justice en ce moment, à la Cour supérieure », a conclu le maire Desbois.