Communiqué version abrégée Collège Stanislas
L’équipe de Stan Vert a remporté le 1er Prix au concours À la rescousse des Serpuariens organisé par l'Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (l'ARPE), en collaboration avec Nature-Action.
Le comité vert a obtenu un certificat ainsi qu'une compensation de 1000 $ pour sa collecte. Il a offert la meilleure performance moyenne par étudiant soit 0,72 kg amassé, pour un grand total pour le Collège Stanislas de 1 007 kg. Stan Vert a su se démarquer par son dynamisme, ses bonnes connaissances environnementales, son originalité de ses démarches et sa large diffusion de ses activités de sensibilisation au recyclage des produits électroniques.
Rappelons que le Collège Stanislas a sensibilisé sa communauté – élèves, parents, professeurs et membres du personnel - à la récupération et au recyclage des produits électroniques désuets en participant au concours « À la rescousse des Serpuariens » en février dernier. Ce grand défi s’adressait aux cégeps et aux collèges visant la participation active des jeunes au recyclage des produits électroniques en fin de vie utile (PEFVU).
Depuis le succès de ce concours, le Collège Stanislas a en permanence un bac de recyclage pour les déchets électroniques désuets, installé à l’entrée du 740, boulevard Dollard. On peut y déposer tout produit électronique, et ce, en tout temps !
Le Premier Prix a été remis le 14 avril à l'Auditorium du Collège Stanislas.
Partagez sur