Communiqué Collège Stanislas
Douze élèves de 3e (secondaire 4) du Collège Stanislas ont participé pour la première fois aux Jeux du Golfe 2017 qui ont eu lieu du 25 au 29 janvier derniers, au Lycée français international Georges Pompidou à Dubaï.
Ces rencontres sportives et culturelles ont accueilli quinze lycées à travers le monde, environ 300 élèves, filles et garçons, venant du réseau international de l'Agence pour l’enseignement français à l’étranger (l’AEFE). Pendant ces cinq jours de compétition, les équipes se sont mesurées entre elles dans plusieurs épreuves : triathlon et rugby sur plage, course dans les dunes du désert et natation.
« Dans le cadre de ces jeux, nous souhaitions faire vivre aux élèves de beaux moments de partage. L'ouverture sur le monde et la rencontre avec des élèves de divers pays ont ouvert la porte à de nouvelles amitiés », mentionnent Laurent Cuoci et Stéphane Voglimacci, professeurs d’éducation physique et sportive du Collège Stanislas.
À travers cet événement, de nombreuses activités étaient au programme pour favoriser les échanges entre les différentes délégations : visite guidée de Dubaï, soirée dans un camp bédouin et observation des étoiles dans le désert. Chacune des écoles participantes a eu l’occasion de présenter son pays et sa culture.
En plus du volet sportif, les jeunes athlètes du Collège Stanislas ont bénéficié d'une ouverture exceptionnelle sur le monde !
Partagez sur




