D’après communiqué Cabinet de la mairesse de Montréal
Le comité exécutif de la Ville de Montréal a approuvé le projet d'entente conclu avec la Compagnie de chemin de fer Canadien Pacifique visant à aménager un nouveau passage à niveau dans le secteur du MIL Montréal, en plus d’autoriser l’octroi du contrat pour les travaux qui y sont reliés.
Un nouveau passage à niveau rendra les déplacements actifs plus faciles et plus sécuritaires entre Parc-Extension et Outremont. PHOTO JOURNAL D’OUTREMONT ARCHIVES Reliant les avenues De L’Épée et de la Gare-de-Triage, ce futur passage à niveau facilitera les déplacements actifs entre les arrondissements de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et d’Outremont et contribuera au désenclavement de ces secteurs. Le projet prévoit notamment des aménagements afin d’assurer l’accessibilité universelle, via l’installation de chicanes amovibles pour vélos de part et d’autre du passage à niveau, ainsi que l’installation de bollards et de panneaux de signalisation.
Le projet d’entente entre la Ville de Montréal et la Compagnie de chemin de fer Canadien Pacifique, ainsi que le contrat pour l’aménagement du passage à niveau, devront être soumis à l’approbation du conseil municipal. Les travaux du nouveau passage à niveau doivent s’amorcer en mars et se terminer à l’automne prochain.
« Le MIL Montréal contribue au redéveloppement d’un large territoire touchant Outremont, mais également des secteurs comme Parc -Extension et Marconi-Alexandra pour améliorer la mobilité, les espaces publics et l’habitation mixte de ces territoires. Le nouveau passage à niveau réalisé grâce à ce projet urbain permettra donc d’améliorer l’accessibilité aux lieux d’emplois, aux commerces, aux équipements publics et institutionnels, mais surtout de rendre ces déplacements plus sécuritaires dans ce secteur jusqu’ici enclavé. »
- Robert Beaudry, élu responsable de l’urbanisme, de l’OCPM et de l’itinérance au comité exécutif.






Commentaires