dans 5 000 foyers
Environ 5 000 foyers d'Outremont recevront à compter du 20 août le nouveau bac montréalais pour le dépôt des matières recyclables.
(06 août 2012) D’une capacité de 67 litres, ce nouveau bac remplace le contenant vert en forme de boîte qui est utilisé depuis plusieurs années.
Lors de la distribution - qui devrait être complétée le 25 août - le bac montréalais sera laissé à l’entrée des résidences ciblées avec un dépliant d’information. Il sera distribué aux résidences de neuf appartements et moins dont la configuration et l’aménagement du terrain ne permettent pas l’utilisation du bac roulant de 360 litres.
Si un résidant n’a jamais reçu de bac roulant et qu’il utilise toujours le bac carré vert de 64 litres, il recevra le nouveau bac montréalais. Toutefois, un citoyen ne pourra pas obtenir un bac montréalais de 67 litres en plus de son bac roulant de 360 litres.
Une fois en possession du bac montréalais, un résidant pourra conserver son ancien bac vert pour toute autre utilisation personnelle. Il pourra aussi s’en départir en le déposant à la collecte pour être récupéré en même temps que les autres matières recyclables.
Une amélioration par rapport au bac actuel
Le bac montréalais a une plus grande capacité (67 litres), alors que le bac actuel en a 64. Il est plus facile à transporter et à manipuler (d’une seule main) et il permet une plus grande propreté de l’environnement (couvercle avec loquet intégré qui retient les matières).
Rappel des heures de collecte
La collecte des matières recyclables a lieu chaque mercredi, entre 8 h et 16 h. La sortie du bac en bordure du trottoir peut se faire le mardi soir, à partir de 19 h.
(Source ARRONDISSEMENT OUTREMONT)