La Galerie d’Art d’Outremont poursuit ses activités du printemps avec une exposition en tandem intitulée « Traverser le miroir » des artistes Allison Moore et Arthur Desmarteaux, du 30 avril au 24 mai 2015.

Arthur Desmarteaux et Allison Moore présentent une installation inédite créée à partir de sérigraphies et d’estampes numériques imprimées sur divers matériaux et assemblées à l’Atelier Graff. Il s’agit d’un diorama animé, une maquette d’un monde imaginaire miniaturisé où des créatures inquiétantes s’activent à travers de multiples scènes hautement narratives et grouillantes de détails. En plus de cette installation immersive et vivement colorée, ces deux artistes présentent de grands collages récents qu’ils ont réalisés à tour de rôle à partir de leurs photographies, d’images glanées sur Internet et dans les magazines.
Ces assemblages d’images étranges et improbables s’intègrent à l’installation et furent créés à l’aide de logiciels de photomontage. Ils évoquent notre société sous un angle caricatural et absurde. Place à la poésie loufoque!
Du 30 avril au 24 mai, vernissage le 30 avril à 17h30
Galerie d’Art d’Outremont
41, av. Saint-Just, Outremont (voir carte)
Ouvert de mardi à vendredi 13h à 18h, samedi et dimanche 13h à 17h
galeriedartdoutremont.ca
Partagez sur