Une aide financière accordée par Jumelage Outremont a porté fruit alors que sa récipiendaire gravit les échelons à l’université d’Oxford.
Estelle Mauffette-Whyte a reçu une contribution de l’organisme afin de poursuivre ses études au programme MLF dans la prestigieuse université anglaise. Elle cherche avant tout avec ce programme d’approfondir ses réflexions sur la relation entre l’élaboration des politiques de divulgation et le comportement des entreprises dans le domaine de la finance durable.
Estelle a pu joindre l’université grâce à l’aide du comité Jumelage Outremont et occupe désormais le poste d’éditeur associé (associate editor) au Oxford Sustainable Finance Student Society, un groupe qui vise à donner une approche interdisciplinaire à la recherche en finance durable.
Jumelage Outremont se réjouit de cette nouvelle et rappelle que la participation à ses activités de financement permet aux jeunes de l’arrondissement « de se réaliser et de devenir de meilleurs humains ».
« Je suis infiniment reconnaissante pour le soutien financier que m’a offert le comité Jumelage Outremont dans la poursuite de ce projet académique », commente quant à elle Mme Maufette-Whyte. Grâce à la bourse reçue, elle se ravit d’être « continuellement dans des espaces qui me permettent d’approfondir ma compréhension de la crise climatique, de ses racines scientifiques et socio-économiques, et des stratégies avancées pour financer son atténuation »