Le club de patinage artistique d’Outremont envoie cinq candidats aux Jeux du Québec cette année, dont quatre pour la région Lac Saint-Louis, qui représente toute la moitié ouest de Montréal. Chaque zone peut sélectionner au maximum huit concurrents.
Ce sont Louison Allaire, Sophia Bouthamine, Laura Gossard, Rafael Gossard et Corentin Cinçon-Debout qui représenteront le club du 1er au 5 mars prochain à Sherbrooke. À noter que les deux derniers de la liste sont membres à temps partiel.
Le groupe offre ses services en concentration sport depuis 2019. En partenariat avec les écoles secondaires du Pensionnat du Saint Nom de Marie et de Stanislas, les élèves qui se démarquent académiquement peuvent passer leurs après-midis de semaine sur la patinoire, accompagnés de quatre entraîneurs.
Evelyne Latreille, responsable de la concentration sport, insiste sur le fait qu’il s’agit de pouvoir offrir aux patineurs beaucoup de temps sur la glace qui leur permet de se qualifier aux compétitions. Elle remercie, par la même occasion, l’arrondissement, qui permet au club d’utiliser ses installations au centre communautaire intergénérationnel.
En plus des opportunités de pratique, les patineuses rencontrées par le Journal d’Outremont estiment que la bonne ambiance de groupe les aide aussi dans leur développement d’athlète.
Le club de patinage artistique est ouvert à longueur d’année pour tous les niveaux, avec un camp de jour durant l’été. Mme Latreille note toute de même avoir présentement plus de demandes que de places et espère pouvoir profiter de plus de temps de patinoire afin de répondre aux besoins de tous.