PHOTOS LE JOURNAL D’OUTREMONT
Communiqué version abrégée Les Amis de la montagne
C’est sur une montagne enneigée à souhait que près de 450 raquetteurs se sont réunis pour la 22e édition des Tuques bleues, le 21 février dernier sur le mont Royal. Présenté par Manuvie pour une 10e année consécutive, l’événement a récolté près de 150 000 $ au profit des programmes de conservation des milieux naturels des Amis de la montagne sur le mont Royal.
Inspirée des montées au 19e siècle du Montreal Snowshoe Club, cette aventure sportive et gastronomique proposait une ascension du mont Royal en raquettes à la lueur de la ville, à la course ou à la marche, suivie d’une célébration gourmande au Chalet du Mont-Royal. La soirée fut animée par diverses performances, dont un duo électro traditionnel, composé de DJ Doro et du violoniste Tim Savard.
La coprésidence d’honneur a été assurée par Robert Tellier, vice-président national, Solutions retraite collectives, Courtage, Manuvie, et Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Tous deux ont remis les médailles et le trophée aux gagnants de la course en raquettes :
Course en raquettes – Femmes
Or – Dora Hsiao, 16 m. 51 s.
Argent – Sarah Christiani, 17 m. 32 s.
Bronze – Josephine Simard, 18 m. 12 s.
Course en raquettes – Hommes
Or – Vincent Bailly, 13 m 21 s.
Argent – Chris Blanchard, 13 m. 24 s.
Bronze – Mike Litowski, 14 m. 07 s.
Les amis de la montagne est un organisme de bienfaisance enregistré qui a pour mission de protéger et mettre en valeur le mont Royal en privilégiant l’engagement de la communauté et l’éducation à l’environnement.
Partagez sur