Le Journal d'Outremont vous encourage à nous communiquer vos lettres d'opinion. La rédaction se réserve le droit d'éditer les textes qui lui sont soumis pour en faciliter la lecture et la compréhension. Ne seront retenus que les textes sur des sujets pertinents, utilisant un langage non-discriminatoire, non-injurieux et écrit dans un français correct. Le Journal d'Outremont se dégage totalement des propos publiés et n'assume aucune responsabilité quant à leur contenu. Vous pouvez nous communiquer votre missive par courriel en y indiquant votre nom et votre adresse. Nous publierons le nom du signataire de la lettre mais non son adresse. Les lecteurs pourront réagir à un propos en cliquant sur Ajouter un commentaire.
Citoyen.ne.s Outremont constate que, bien que l’arrondissement continue de faire face à de nombreux défis, les quatre dernières années ont permis à toutes et tous d’apprécier l’engagement constant de Caroline Braun dans son rôle de conseillère municipale.
Son écoute attentive des préoccupations citoyennes, sa transparence et sa présence quotidienne sur les médias sociaux témoignent de sa volonté sincère de servir la communauté.
Nous nous réjouissons donc que Mme Braun ait choisi de solliciter à nouveau la confiance des Outremontaises et des Outremontais afin de poursuivre le travail amorcé par l’équipe de Laurent Desbois, dans un esprit de continuité, de dialogue et pragmatisme au service du bien commun.
Nous constatons également que Mme Braun a su s’entourer d’une brochette de candidats locaux dans chaque district, le tout propice à un dialogue constructif avec les citoyens.
Les engagements pour le prochain mandat correspondent pour la plupart aux priorités de Citoyen.ne.s Outremont. Notons spécifiquement les engagements pour un Outremont propre, un Outremont fiscalement responsable et un Outremont exempt de clientélisme.
Zonage
Nous ne pouvons passer sous silence la position de l’équipe de Mme Braun quant au maintien du zonage existant (y inclus sur les rues commerciales) ainsi que l’engagement de le faire respecter les règlements existants en matière de permis de construction et rénovation.
Ceci s’inscrit en contraste avec les propositions de Projet Montréal Outremont qui promet d’implanter un règlement de zonage à usage conditionnel dans le but de favoriser l’éclosion de nouveaux lieux de culte même dans les zones résidentielles où le zonage actuel ne le permet pas.
Si un tel règlement était adopté, les citoyens perdraient leurs droits à un registre et à un éventuel référendum, une simple décision du conseil d’arrondissement suffirait.
Citoyen.ne.s Outremont considère que cette approche peut ouvrir la porte à une trop grande concentration de pouvoir aux mains des élus. Des considérations purement électoralistes pourraient alors prendre le dessus au détriment de maintenir les milieux de vie cohérents que nous apprécions tous. Ce n’est pas la solution au bon voisinage.
Citoyen.ne.s Outremont incite tous les résidents d’Outremont à aller voter le 2 novembre prochain. Quand on considère que la dernière élection à la mairie s’est soldée par un maigre 31 votes de différence, il est essentiel que tous fassent entendre leurs voix.
La vie démocratique de notre arrondissement repose plus que jamais par l’exercice par nos concitoyens de leur droit de vote.
Démocratiquement vôtre.
L’exécutif de Citoyen.ne.s Outremont
NDLR Citoyen.ne.s Outremont est un parti politique reconnu par Élections Québec. Le parti a choisi de ne pas présenter de candidats aux élections municipales du 2 novembre 2025.
Partagez sur





