« Un dollar, c’est bien peu pour une bonne cause. En plus, les gens ont un petit pain en retour, c’est important pour nous », affirme avec enthousiasme Nicolas Delourmel, propriétaire associé de la boulangerie Mamie Clafoutis et président de la campagne Les petits pains du cœur 2015. L’opération a été remise sur les rails pour une troisième année depuis la fin août et se poursuivra jusqu’à la fin novembre.
La campagne Les petits pains du cœur contribue au financement du Programme d’activités communautaires du YMCA de l’avenue du Parc. La somme recueillie est destinée aux jeunes qui présentent certains handicaps et qui ont besoin d’un encadrement sur mesure dans les camps de jour offerts par l’organisme. Actuellement, les ressources ne sont pas suffisantes pour répondre à la demande. « M’associer au YMCA pour aider ces familles dans le besoin a été un bon choix. Les deux dernières années, nous avons vendu 37 000 petits pains du cœur et nous avons pu remettre 18 500 $ à l’organisme pour cette bonne cause », poursuit avec fierté le boulanger-propriétaire. Les petits pains ont été vendus dans trois des boulangeries Mamie Clafoutis de l’île de Montréal.
Le réseau de vente des petits pains du cœur prendra toutefois de l’expansion cette année. Ceux-ci seront disponibles dans toutes les boulangeries Mamie Clafoutis : Outremont, Plateau Mt-Royal, rue Notre-Dame ouest à 2 pas du marché Atwater, Ahunstic, au Technopole Angus et à l’Ile des Sœurs.
En plus de son programme de loisirs et d’activités sportives, le YMCA du Parc poursuit un engagement communautaire et contribue à la qualité de vie et au mieux-être de notre milieu immédiat. Pour ce faire, l’organisme doit trouver ses propres sources de financement. Les organisateurs lancent donc un vibrant appel à tous et espèrent que leurs petits pains toucheront les cœurs autant que l’an dernier.
La succursale Mamie Clafoutis la plus proche de chez vous est au 1291 Van Horne.
Partagez sur