PHOTO JOURNAL D’OUTREMONT
Près de 100 personnes étaient présentes lors du dévoilement le concept d’aménagement du nouveau parc Irma-LeVasseur et des avenues Dollard et Wiseman, ainsi que les prochaines étapes du projet.
Cette séance d’information faisait suite à la journée « Portes ouvertes » tenue le 14 juin dernier, qui a permis de recueillir les commentaires et les suggestions sur le concept d’aménagement préliminaire et de les intégrer à l’exercice de conception du nouveau parc, suite à quoi des constats en sont ressortis, notamment sur l'importance de créer un îlot de fraîcheur en verdissant cet espace. Une majorité de répondant-es ont également exprimé vouloir un parc de détente, flexible, et bien entretenu avec une programmation simple, complémentaire avec l’offre des espaces verts du quartier.
Localisé au nord de l’arrondissement d’Outremont, le futur parc Irma-LeVasseur fait partie des 4 hectares de nouveaux espaces publics aménagés dans le cadre de la mise en œuvre du projet urbain MIL Montréal. D’une superficie de près de 18 500 m², il sera le plus grand des nouveaux parcs du quartier. Son empreinte couvre une partie de l’ancienne cour de voirie et intègre l’actuel parc Irma-LeVasseur.
Bordé par le boulevard Dollard à l’ouest, la ruelle du Manoir et la future école du Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys au nord, l’avenue Wiseman à l’est et l’avenue Ducharme au sud, ce parc offrira à la communauté un lieu de détente tout en contribuant au verdissement et à l’embellissement du secteur.
Une période de questions a suivi la présentation.