Source Communications Arrondissement d’Outremont
Un contrat de 754 000 $ a été accordé pour les travaux d’aménagement du nouveau jardin communautaire Jacques-Grégoire, de la bonification du jardin collectif existant ainsi que la construction d’un nouveau bâtiment secondaire dans le parc Beaubien.

Rappelons qu’à la suite d'un échange de terrain entre la Ville et l'Université de Montréal, l'arrondissement d’Outremont s’est vu retirer le terrain situé à l'intersection des avenues Durocher et Thérèse-Lavoie-Roux, où était localisé temporairement l'actuel jardin communautaire. Après une analyse approfondie du territoire, le parc Beaubien a été identifié comme le site idéal pour accueillir ce nouveau projet.
Les nouveaux aménagements permettront ainsi d’atteindre les objectifs que l’Arrondissement s’était fixé en réalisant divers travaux de verdissements pour exercer une saine gestion écologique et durable de ses terrains et répondre aux priorités liées à l’urgence climatique. Entre autres, des zones nourricières et un aménagement de type jardin vertical de la fraîcheur sont inclus dans le projet. Les travaux sont prévus de juin à octobre 2025.