Le Journal d’Outremont a demandé aux aspirants à la mairie d’Outremont de nous soumettre leurs réponses à cinq questions pertinentes. Les candidats en lice aux élections municipales du 5 novembre sont, par ordre alphabétique, M. Alexandre Lussier (indépendant); M. Ronald Moroz (Coalition Montréal); Mme Marie Potvin (Équipe Coderre pour Montréal); M. Philipe Tomlinson (Projet Montréal).
Voici les réponses de M. Ronald Moroz, candidat pour Coalition Montréal
Q Qui êtes-vous? Quels liens entretenez-vous avec Outremont?
Né à Montréal. Diplômé de l'Université McGill avec un baccalauréat en commerce spécialisé en gestion, j’ai 30 ans d'expérience en fabrication de chandails, dont vingt à la tête d'une entreprise qu'il a commencé lui même à partir de zéro et l'a construit dans une commerce avec 16 millions de ventes annuelles. Je suis un leader naturel, que ce soit en tant que parent, homme d'affaires ou athlète. J’ai été entraîneur-chef du MRO baseball, du hockey et du soccer au cours des 25 dernières années. La communauté a toujours joué un rôle majeur dans la vie de sa famille. Maintenant, le moment est venu d'utiliser toute la gamme de mes compétences et de mes expériences de vie pour gérer l’arrondissment d'Outremont. Ma devise est « passer à l'action ».
Q Que sont les principaux enjeux de cette campagne ?
La sécurité de nos rues. Outremont est une communauté résidentielle au coeur de Montréal. Nous avons beaucoup d'écoles, y compris l'Université de Montréal. Nous avons un très grand nombre de résidents âgés. Nous devons veiller à ce que nos rues et trottoirs sont sécurisés.
La sécurité dans nos maisons; il y a eu un certain nombre de vols à domicile récemment. Bien que nous ayons une excellente patrouille de sécurité - cela doit être une priorité. Nous ne pouvons pas permettre que cela augmente.
Les services ; c'est pour cela que l'Hôtel de Ville et notre département de loisirs sont là. Répondre à vos demandes en temps opportun doit être la norme, que ce soit pour les permis de construire, l'enlèvement des ordures ou l'inscription au hockey – les règles et les règlements doivent être clairs et simples.
Budget équilibré; je vais étudier le budget - ligne par ligne - Une fois que le budget est équilibré, les fonds restants seront orientés vers l'amélioration de nos nombreux parcs.
Q Comment croyez-vous améliorer les rapports entre les différentes communautés à Outremont ?
Outremont n'est pas une entreprise. Si vous téléphonez, nous ne dirons pas « votre appel est important pour nous, veuillez rester en ligne ». Nous dirons: « aissez votre numéro de téléphone préféré afin que nous puissions vous rappeler dès que possible ». Si vous envoyez un courriel, nous répondrons immédiatement à votre demande. Si nous n'avons pas la réponse à portée de main, nous vous le dirons et vous donnerons un délai dans lequel nous vous répondrons. C'est une simple question de communication.
Q Comment faire pour améliorer la vie commerciale sur nos principales artères ?
L'un des conseillers sera chargé de ce dossier. Nous devons écouter plus attentivement nos marchands. Ils vivent la même vie que nous tous les jours. Ils savent mieux ce qu'il faut pour réussir à l'avenir. Moins de bureaucratie!
(…)
Q Pourquoi devrions-nous voter pour vous?
Je crois diriger par l'exemple. En tant que maire d'Outremont, je recevrai de nombreuses demandes pour assister à différentes activités de groupe. Ne soyez pas déçu, s'il vous plaît, quand j'envoie quelqu'un pour me représenter – je préférerais consacrer tout mon temps assurer que notre ville fonctionne correctement. La sûreté et la sécurité de nos citoyens sont les priorités. S'assurer que nos services sont fournis en temps opportun et selon le budget aura mon attention quotidienne.
Ne soyez pas surpris si j’aide à répondre au téléphone ou à répondre à des courriels, lorsque vous avez des demandes ou des questions.
J'ai du respect pour tous les gens. Nous sommes tous uniques. Nous sommes tous différents. La communauté d'Outremont est chanceuse d'avoir tant de gens prospères et divers. Si vous ne voulez pas aimer votre voisin, alors offrez-lui ou elle au moins votre respect.
Partagez sur





