Le candidat bloquiste Roger Galland-Barou invite son vis-à-vis néodémocrate dans la circonscription d’Outremont, M. Thomas Mulcair, à clarifier sa position sur le port du niqab.
« Ma position est la même que celle de 90% des Québécois, à savoir que quiconque souhaite devenir citoyen canadien doit prêter serment à visage découvert. Même consigne au moment de voter. Cela, bien entendu, pour des raisons simples d'identification de la personne, mais aussi par respect pour l'égalité entre les hommes et les femmes. »
On le sait, le serment de citoyenneté peut être désormais prêté à visage couvert. Alors que la très vaste majorité des Canadiens et des Québécois exigent que la prestation du serment de citoyenneté se déroule à visage découvert, M. Galland aimerait savoir de savoir où loge exactement M. Mulcair à ce sujet. « Les citoyens d’Outremont et du reste du pays sont en droit de savoir le fond de la pensée de M. Mulcair sur de tels enjeux. Il y a des limites à la tergiversation », a poursuivi le candidat bloquiste.
Partagez sur