La ministre de la Culture et des Communications était récemment de passage à l’école secondaire PGLO.
La classe techno de PGLO a vivement impressionné la ministre. (6 octobre 2014) Mme David, qui porte aussi le chapeau de ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, était spécialement intéressée par les projets particuliers des écoles, notamment ceux en lien avec la culture. À PGLO, elle a découvert la concentration théâtre et le tout nouveau programme de douance (on lui a présenté un projet de film d’animation réalisé avec le concours de l’Office national du film), sans oublier une classe d’accueil. Il ne fait nul doute que Mme David savait déjà que les arts et la culture sont un important vecteur de réussite, mais au terme de cette journée, parions qu’elle en est maintenant convaincue.
(Source L’ardoise, Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys)
Partagez sur{socialbuttons}




