L'inauguration de la nouvelle façade du Collège Stanislas, sur boulevard Dollard, tombe pile avec le 80e anniversaire de ce vénérable établissement scolaire, un des plus anciens à Outremont.
« La nouvelle façade représente parfaitement l'esprit de Stan » nous a confié le directeur général, M. Philippe Warin. On honore le passé, mais on est résolument tournés vers l'avenir. » Les immenses panneaux de verre qui font toute la surface de la façade sont autant de fenêtres sur l'extérieur pour les étudiants. De même les passants peuvent observer l'activité à l'intérieur des classes. Une ouverture sur le monde pour les 2600 élèves de l'établissement aux 65 origines diverses, promis à un avenir sans frontières. « Le monde vous attend », c'est le message qu'on veut transmettre au cours de cet anniversaire.
On procédera à l'inauguration officielle lors de la journée Portes ouvertes le 29 septembre prochain au Collège. On veut, par la même occasion, honorer le passé en renommant le bâtiment de l’avenue McEachran du nom d'un ancien directeur du Collège (entre1970 et 1984), le Père Muchembled, affectueusement surnommé le Père Much, reconnu et autant apprécié par les enseignants que par les élèves. L'Armistice, dont on soulignera le 100e anniversaire cette année, sera l'objet d'événements spéciaux auxquels participera le Collège, au cénotaphes du parc Outremont et à celui du parc Lafontaine, sur le Plateau Mont-Royal.
Partagez sur