à Irène Galesso de L’ADO
Irène Galesso, au centre, lors du Congrès des Enseignants des Arts 2012. Le prix UQAM d'Excellence en enseignement de la danse a été décerné à madame Irène Galesso, directrice de l'Académie de danse d' Outremont, le 23 novembre dernier au Musée de l'Amérique Française à Québec, lors du Congrès des Enseignants des Arts 2012.
(12 décembre 2012) La récipiendaire du prix Hommage 2011, Irène Galesso, a oeuvré jusqu'à l'année dernière et pendant douze ans à l'école Buissonnière, une école primaire à Outremont. Au sein de cette école elle a toujours défendu les bienfaits d'une approche interdisciplinaire en arts, créant avec ses collègues des productions artistiques teintées d'une forte dimension culturelle. Des centaines d'enfants ont goûté à la danse par l'approche sensible et ouverte de madame Galesso. Aujourd'hui, ses actions éducatives s'élargissent à un public plus vaste encore par la médiation culturelle qu'elle effectue pour le Théâtre Outremont. À ce travail de médiation, s'ajoute la direction d'une école de danse privée, l'Académie de Danse d'Outremont, qu'elle a cofondée en 1992 avec Myriam Belzile. Elle a également fait partie du conseil d'administration de l'AQEDÉ et a été membre de l'organisation de presque tous les Congrès des arts. Dernièrement, elle s'est engagée dans un doctorat en études et pratiques des arts à l'UQAM.
Toutes nos félicitations à madame Irène Galesso pour sa contribution au développement, à la promotion et à la défense de la danse en milieu scolaire.Plus d' infos sur :PRIX EXCELLENCE UQAM
(Source ACADÉMIE DE DANSE D' OUTREMONT)