Mercredi matin, en route vers le YMCA, j’ai emprunté la rue Durocher. Cette dernière était jonchée de divers détritus : verres de plastique et de carton, kleenex, papier, bâtons de popsicle, bouteilles d’eau, etc… Ce n’est malheureusement pas la 1ère fois que la rue Durocher fait l’objet de plaintes citoyennes : ces dernières années, des résidents sont venus à maintes reprises au conseil d’arrondissement pour déplorer l’état lamentable et insalubre de la rue et une résidente a même publié une lettre « La propreté de nos rues et ruelles » (Express d’Outremont, 07.02.10) à ce sujet. Vraisemblablement, les plaintes d’une minorité de riverains n’ont pas été entendues par la majorité des pollueurs !
De par sa position de conseillère municipale du district Claude-Ryan, Madame Mindy Pollak a le devoir de sensibiliser et de conscientiser une certaine frange de la population à l’environnement, à la propreté et à la salubrité. Il ne nous reste qu’à espérer qu’en tant que représentante de Projet Montréal, Madame Pollak saura agir pour la qualité de vie de tous et chacun.
Mariclaude Ouimet
Partagez sur




