Rénovations ou agrandissement ?
16-06-2011
Mesdames Marshy et Harvey invitent les citoyennes et citoyens: ''Le dimanche 19 juin, c’est votre chance de voter OUI pour autoriser les rénovations à avoir lieu à la synagogue Gate David ''. Gros problème et surtout gros mensonge: le référendum ne porte absolument pas sur la rénovation mais uniquement sur l'AGRANDISSEMENT de la synagogue !!!
''En 2009, ils ont demandé à ajouter une salle de bain et un vestibule, des changements qui impliquaient d’agrandir le bâtiment de 10 pieds''. Les plans impliquent aussi l'ajout d'une cuisine, d'un entrepôt et d'une terrasse !
''En 2010, les plans ont été approuvés.''. Au conseil d'arrondissement du Plateau Mont-Royal (07.02.11), 3 élus sur 7 ont voté contre l'agrandissement.
''Nous, résidents de la rue Hutchison, souhaitons fermement que ce référendum ne réussira pas à empêcher les travaux de rénovation.''. Les résidents de la rue Hutchison n'ont jamais contesté les rénovations de la synagogue.
Mesdames Marshy et Harvey, à l'instar de la communauté hassidique et de la firme de communications lors de la journée porte ouverte (visite de la synagogue) insistent fortement sur la rénovation de la synagogue alors que le référendum porte uniquement sur l'agrandissement.
Voici la question du référendum:
Approuvez-vous la résolution CA11250055 autorisant l'AGRANDISSEMENT de l'immeuble situé au 5363 rue Hutchison abritant l'usage dérogatoire '' lieu de culte '', et ce, aux conditions énoncées à ladite résolution ?
Nous sommes, Dieu merci ! dans une démocratie où chacun a droit à son opinion. Mais quand défendre son opinion implique clairement de la fausse information, on peut se poser des questions sur l'intégrité de certaines personnes...
Mariclaude Ouimet