les 12, 19 et 26 août
Tauromaquia- photo Paz Tatay
Présentés gratuitement par Casteliers en collaboration avec l’arrondissement Outremont, les dimanches de Casteliers s’inscrivent en continuité de la Maisonnette des marionnettes.
(1er août 2012 )Fondé en 2003 par Diane Garneau, cet événement estival accueille annuellement, dans le parc Beaubien d’Outremont, un spectacle de marionnettes lors des trois derniers dimanches du mois d’août.
Les spectacles
LA TRAGIQUE HISTOIRE COMIQUE DE PUNCH & JUDY (COMPAGNIE TENON MORTAISE, Montréal)
Technique : marionnettes à gaine Spectacle tout public, 5 ans et + Durée : 50 minutes
Apparu en Angleterre au XVIIe siècle, Punch est un descendant du Pulcinella de la Commedia dell’arte. Plus méchant que le diable, Punch triomphe et dézingue tour à tour tous ceux qui osent le contrarier : du chien au bébé, du policier au bourreau, le Diable lui-même n’en viendra pas à bout. Marionnettes : Diane Loiselle Interprètes : Denys Lefebvre et Diane Loiselle. Musique : Jérémy Loiselle-Lefebvre
12 août, à 11 h et à 14 h Parc Beaubien d’Outremont * au pavillon du parc Saint-Viateur en cas de pluie
_________
TAUROMAQUIA (COMPAGNIE PELELE, France)
Technique: marionnettes à gaine Spectacle tout public, 5 ans et + Durée : 40 minutes
Le torero Curro, amant de la belle Andalouse Rosita, affronte un taureau en déployant mille efforts désordonnés... Le rythme de l’action, la simplicité des moyens et surtout l’humour noir inhérent au spectacle en font un moment trépidant et drôle pour tous les publics... ou presque! Tauromaquia est présenté en tournée canadienne collaboration avec Puppets Up! et le Théâtre populaire d’Acadie, grâce au soutien du Conseil des Arts du Canada. Marionnettes et interprète : Paz Tatay Musique : Alice Behague
19 août, à 11 h et à 14 h Pavillon du parc Saint-Viateur
_________
CIEL VARIABLE (THÉÂTRE PUZZLE, Montréal)
Technique : dessins d’enfants, sans paroles Spectacle tout public, 5 ans et + Durée : 45 minutes
Un homme, un arbre, deux femmes, trois maisons, un balai, des nuages, et quelques créatures... Des dessins d’enfants s’animent pour nous emmener dans leur monde blanc tracé de noir, abstrait mais bien réel. Un merveilleux rendez-vous avec l’enfance... et les absurdités dans notre monde adulte. Créateurs et interprètes : Csaba Raduly et Pavla Mano Musique : Anarchette (Malys et Frenchie)
26 août, à 11 h et à 14 h Parc Beaubien d’Outremont * au pavillon du parc Saint-Viateur en cas de pluie.
(Source ARRONDISSEMENT OUTREMONT)