Les coups de coeur de Maud Fillion
Les choix de ce mois-ci sont ceux de Maud Fillion, aide-bibliothécaire.
Chaque mois, un(e) employé(e) de la bibliothèque municipale recommande ses titres favoris, best-sellers ou pas, récents ou passés, qu’il partage généreusement avec les lecteurs du Journal d’Outremont. Voici les coups de coeur de Maud Fillion.
L’Homme blanc: Perrine Leblanc
Perrine Leblanc est la gagnante du Prix littéraire du Gouverneur Général et du Grand prix du livre de Montréal. Avec L’Homme blanc, l’auteure vous amène dans la Russie des années 30 jusqu’au début des années 90 en parcourant la vie d’un jeune garçon qui quittera sa Sibérie natale et son goulag pour devenir clown dans la grande ville de Moscou. L’histoire est étonnante et touchante.
Vendetta: R.J. Ellory
Un imposant thriller qui met en scène un tueur à gages à la retraite recruté jadis par la mafia. Il décide dans ses vieux jours de raconter sa vie au FBI et ainsi livrer tous les secrets de la pègre italienne opérant aux États-Unis. L’écriture est dense et fluide à la fois, un livre qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin et qui, j’en suis sûre, vous surprendra.
Karkwa: Les chemins de verres
Quatrième album de ce groupe québécois et gagnant du prix Polaris 2011, Les chemins de verres est certainement le plus abouti du groupe. L’intensité de la musique et la poésie des textes font de cet album un incontournable.
Des classiques littéraires en bande dessinée? C’est l’exercice que propose la maison d’édition Delcourt et sa collection Ex-libris. On nous offre un éventail de classiques en bandes dessinées qui vont de Balzac en passant par Allan Poe et Kakfa jusqu’à Oscar Wilde (et bien d‘autres!). À découvrir !
Modern Family (V.F. : Famille moderne)
Une rafraîchissante série télévisée américaine dans laquelle nous faisons connaissance de trois familles toutes imbriquées les unes dans les autres. Cette satire de la vie familiale moderne vous divertira sans sombrer une seule seconde dans le drame. À consommer en rafale !
(Source BIBLIOTHÈQUE ROBERT-BOURASSA)