Si on y affiche sans ambages une philosophie qui repose essentiellement sur la cuisine du marché – en ces lieux jadis honorés par le regretté Van Horne – le nouveau restaurant Provisions 1268 ne propose pourtant aucun menu…

Il n’est pas 14h que déjà les trois associés – Tina An, une ex du Foyer Saint-Henri, Pablo Rojas, ancien sous-chef au Mercuri, puis chef au Petit Italien, et Hakim Rahal, qui a dirigé les cuisines du Laurie Raphaël de Montréal – s’affairent à la mise en place du souper. Ici on ne travaille qu’à partir des produits de saison les plus frais possibles, en toute liberté et en toute complicité avec les clients. Pas de menu donc, juste une ardoise sur laquelle sont inscrits les ingrédients du jour. Aujourd'hui, on peut lire: thon, saumon, aubergines, pommes de terre, poivrons, short ribs, ricotta maison.
Demain, selon l’inspiration des chefs et la disponibilité des produits, ce sera autre chose. Pablo et Hakim concoctent chaque soir des petits plats au gré de leur inspiration et des envies des clients. Et Tina, de son côté, s'assure du bonheur de ces derniers en les initiant au concept de la maison et en recommandant les vins. Deux formules simples : table d’hôte et menu dégustation, les deux à 50$/personne.
1268, avenue Van Horne (voir carte)
514 508-0828
restaurantprovisions.ca
facebook.com/restaurantprovisions
Partagez sur