Installé à Montréal depuis 2018, Amango Cacao était jusqu’à dernièrement situé sur la rue Masson. Le chocolatier originaire de la Côte d’ivoire a déplacé sa boutique pour maintenant occuper le 1226 de l’avenue Bernard.
« Si on est venu sur Bernard, c’est une question d’achalandage, car on avait déjà une clientèle ici et de plus, on aime Outremont », explique Gougbeu Ouehi, propriétaire du commerce.
Fils de producteur de cacao, M. Ouehi a grandi entouré de chocolat. Il précise que seulement 5 % des profits de cette industrie mondiale revient aux agriculteurs, quelque chose qu’il souhaite changer. Alors que la majorité des chocolatiers achètent leur cacao transformé par des tiers, Amango Cacao importe directement ses fèves de coopératives africaines afin d’offrir une marchandise la plus équitable possible. Elles sont ensuite transformées, de la torréfaction à l’emballage, ici même à Montréal et de façon artisanale.
À la chocolaterie Amango Cacao, on retrouve principalement des produits de chocolat noir, ainsi que des tartinades à base de noix de cajou.
1226, av. Bernard Ouest (voir carte)
514-834-4716
amangocacao.com