La présidente et le président des caisses Desjardins des Versants du mont Royal et de Notre-Dame-de-Grâce, sont fiers d’annoncer la nomination de M. Pierre Poirier à titre de directeur général de la future Caisse Desjardins des Versants du mont Royal qui verra le jour à la suite du regroupement des deux institutions. Rappelons que les membres ont voté en faveur du projet lors des assemblées générales extraordinaires virtuelles qui se sont tenues le 28 octobre 2020.
Étant reconnu pour son expertise, son professionnalisme et son approche humaine, M. Pierre Poirier est aussi apprécié pour sa façon de conjuguer efficacité et esprit d’équipe. Détenteur d’un baccalauréat en Comptabilité et Finance, diplômé en planification financière, détenteur d’un M.B.A. et de la certification d’administrateur de sociétés certifiées (ASC), et comptant sur une vaste expérience de plus de 25 ans au sein du Mouvement Desjardins, ses qualités de leader lui permettront d’assurer le succès de la future Caisse en maintenant un service de haut niveau pour nos membres. Il a également à cœur de soutenir la communauté, dans un même esprit de solidarité, d’innovation et de développement durable que celui qui anime l’ensemble des administrateurs, gestionnaires et employés des deux caisses.
L’actuelle directrice générale de la Caisse Desjardins de Notre-Dame-de-Grâce, Mme Lise Drolet, après plus de 36 ans de carrière chez Desjardins, dont plus de 14 ans comme DG de la Caisse de Notre-Dame-de-Grâce, quittera ses fonctions pour une retraite bien méritée le 31 décembre 2020. Mme Drolet a participé activement aux grands débats sur l'identité coopérative, à la fusion des fédérations régionales et à l'implantation de Desjardins dans des territoires comme l'Ouest de Montréal. Elle a également siégé au conseil régional de l’Ouest de Montréal, à la table de concertation et de proximité pendant plusieurs années, ainsi qu’à de nombreux comités. Au cours de sa carrière, c’est dans 20 caisses qu’elle a travaillé tant aux Particuliers qu’aux Entreprises.
À propos de la future Caisse Desjardins des Versants du mont Royal
La nouvelle Caisse Desjardins des Versants du mont Royal sera officiellement créée le 1er janvier 2021 à la suite de l’approbation de l’Autorité des marchés financiers. Elle regroupera près de 106 employés à l’écoute des besoins des membres ainsi que 15 administrateurs élus, provenant de tous les secteurs de la Caisse, pour assumer la gouvernance de cette nouvelle organisation. Son actif sous gestion sera de plus de 2 milliards $ en actif.
Partagez sur