Plusieurs lecteurs ont communiqué avec le journal au sujet de la fermeture du café Starbucks sur l’avenue Van Horne, de biais avec la station de métro Outremont.

Cela a causé toute une surprise de voir que, sans avis préalable, des papiers blancs en ont tapissé les vitrines, alors que l’endroit semblait fréquenté de façon assidue par la clientèle d’Outremont et d’ailleurs, à l’un des carrefours les plus achalandés de l’arrondissement, soit l’angle Wiseman et Van Horne. Le café Starbuck a occupé pendant un peu plus de deux ans l’espace laissé vacant par la Maison de la presse internationale.
Malgré toutes les démarches téléphoniques effectuées, il nous a été impossible de connaître la véritable cause de cette fermeture inattendue. Voici la réponse du service média de la compagnie Starbucks (traduction Google) :
« Nous pouvons confirmer que nous avons fermé notre succursale à Outremont sur la rue Van Horne. (…). Dans le cadre normal des affaires, nous ouvrons chaque année de nombreux nouveaux magasins, nous en fermons certains et en déplaçons quelques autres. Nous grandissons et faisons des investissements importants au Québec, et nous considérons plusieurs facteurs lorsque nous prenons ces décisions. (…) »
Partagez sur