Fondé en 1987, CTI Capital Valeurs Mobilières, qui se spécialise dans la gestion de portefeuille avec un accent sur « le rendement », a déménagé son siège social sur l’avenue Bernard en 2021. C’est un retour aux sources pour Viet Buu, fondateur, président et chef de direction de CTI, qui vit à Outremont depuis près de 45 ans.

« Le siège social de CTI avait toujours été à la Place Ville-Marie, mais maintenant il est à Outremont », indique M. Buu, qui précise que la compagnie, qui travaille conjointement avec la Banque Nationale, a conservé ses bureaux du centre-ville de Montréal.
En aménageant ses quartiers généraux dans le bâtiment situé au 1175, avenue Bernard Ouest, CTI se rapproche ainsi des particuliers, indique Stephan Buu, gestionnaire de portefeuille à CTI et fils de M. Buu. « Avant le déménagement, notre clientèle était principalement institutionnelle », explique-t-il.
Avoir pignon sur rue crée non seulement un sentiment de « proximité » avec leur clientèle, mais leur permet aussi « d’étendre [leurs] services et d’offrir [leurs] services de gestion de patrimoine pour les particuliers », ajoute Viet Buu.
Outre cette proximité, Viet et Stephan Buu se disent attachés à Outremont, un autre facteur expliquant la relocalisation du siège social dans le quartier. « Ma fille et mon fils sont tous les deux installés ici. On s’identifie comme une famille outremontaise », souligne le père.