créateur de parfums
Un commerce unique sur la rue Bernard.
Il serait le premier à créer ses propres parfums en Amérique du Nord.
(22 août 2012) Trente parfums inédits et un créateur inspiré qui a laissé tomber en 2007 sa BMW et son salaire à six chiffres pour se consacrer entièrement à sa passion: les parfums. Voici l'artisan parfumeur Claude André Hébert et sa nouvelle boutique qui vient tout juste d'ouvrir sur l'avenue Bernard. On dit de lui qu'il a été le premier à créer ses propres parfums en Amérique du Nord. Difficile à vérifier, mais le métier de « nez » est assurément une denrée rare de ce côté-ci de l'Atlantique.
Chaque parfum a une histoire. Le parfum Clara, associé au Casse-Noisette des Grands Ballets, le Hélène de Champlain pour les 400 ans de la ville de Québec, le Bouddha pour la cause des Tibétains. Un univers fascinant créé par cet oiseau rare qui s'inspire insatiablement des réalités qui l'entourent pour créer de la beauté olfactive. Tous les parfums avec lesquels il concocte ses mélanges proviennent de Grasse, zéro compromis sur la qualité des essences.
Intimidé de franchir le pas de la porte de ce lieu consacré ? Vous laisserez tomber vos craintes en découvrant un artiste humanitaire, spirituel et attachant, dont le bonheur est celui de partager, simplement, des expériences olfactives uniques. Marchand de bonheur, c'est comme ça qu'il se définit. À des prix vraiment accessibles, 35 $ pour 15 ml, 65 $ pour 30 ml et 100 $ pour 50 ml.
Claude André Hébert, créateur de parfums
1231 Bernard O. • T 514 439-3232
claudeandrehebert.com
(Hélène Côté, LE JOURNAL D’OUTREMONT)