L’iconique Lester’s Deli a changé de propriétaire mardi. Le restaurant de viande fumée fondé en 1951 appartenait à Billy Berenholc, qui en a hérité de son père, et passe désormais aux mains de Kevin Fung, connu entre autres pour ses restaurants asiatiques à travers Montréal.
Lesters Deli, le restaurant, est le musée personnel de Billy Berenholc (sur la photo). Les murs et les étagères regorgent d’objets d’antan, de boîtes à biscuits en métal et de témoignages de célébrités. Le restaurant passe maintenant aux mains de M. Kevin Fung, un restaurateur montéalais bien connu. PHOTO JOURNAL D’OUTREMONT Le nouveau propriétaire aurait des projets de développement pour la marque, selon la Montreal Gazette. « J’ai appelé Billy, un vieil ami, et demandé s’il avait des plans d’expansion. Il aimait l’idée, mais m’a dit qu’il voulait prendre sa retraite et que je devrais acheter son commerce à la place et faire ce que je veux », explique-t-il au média anglophone.
Par cette acquisition, le restaurateur prend aussi Mr Smoked Meat, une entreprise qui met sous vide et livre la viande fumée dans divers restaurants, hôtels, et particuliers à travers la province.
En plus des plans d’accroissement, Kevin Fung espère ajouter sa touche personnelle à l’endroit, tout en y préservant l’identité et les recettes du restaurant. Il parle entre autres d’ajouter au menu un sandwich de viande fumée organique « ou au moins sans nitrate ».
De son côté, M. Berenholc est heureux de l’opportunité. « Il n’y a pas de question, l’expansion de la marque est nécessaire, mais à ce point dans ma vie, je ne suis pas intéressé par un projet 24/7 qui me prendra les 10 prochaines années », confie-il à la Gazette.




