L’iconique Lester’s Deli a changé de propriétaire mardi. Le restaurant de viande fumée fondé en 1951 appartenait à Billy Berenholc, qui en a hérité de son père, et passe désormais aux mains de Kevin Fung, connu entre autres pour ses restaurants asiatiques à travers Montréal.

Le nouveau propriétaire aurait des projets de développement pour la marque, selon la Montreal Gazette. « J’ai appelé Billy, un vieil ami, et demandé s’il avait des plans d’expansion. Il aimait l’idée, mais m’a dit qu’il voulait prendre sa retraite et que je devrais acheter son commerce à la place et faire ce que je veux », explique-t-il au média anglophone.
Par cette acquisition, le restaurateur prend aussi Mr Smoked Meat, une entreprise qui met sous vide et livre la viande fumée dans divers restaurants, hôtels, et particuliers à travers la province.
En plus des plans d’accroissement, Kevin Fung espère ajouter sa touche personnelle à l’endroit, tout en y préservant l’identité et les recettes du restaurant. Il parle entre autres d’ajouter au menu un sandwich de viande fumée organique « ou au moins sans nitrate ».
De son côté, M. Berenholc est heureux de l’opportunité. « Il n’y a pas de question, l’expansion de la marque est nécessaire, mais à ce point dans ma vie, je ne suis pas intéressé par un projet 24/7 qui me prendra les 10 prochaines années », confie-il à la Gazette.