Il aura fallu cinq mois de négociation, de planification serrée et de rénovations majeures pour que ce qui fut le restaurant Paris Beurre, durant 30 ans sur la rue Van Horne, se refasse un avenir.
C'est Carl Champagne, sommelier du bistrot durant 11 ans et ami personnel de l'ancien propriétaire Hubert Streicher, qui prend les rênes du restaurant avec trois coéquipiers. Tous des professionnels de la cuisine, des chefs issus du traiteur « Pas de cochon dans mon salon », très populaire l'été avec sa remorque de cuisine de rue et ses barbecues géants. « Ce sera une gastronomie montréalaise qui assume ses antécédents, nous a-t-il confié. Influences de cuisines ethniques et de celle de notre terroir et des produits maraîchers locaux. On vise une cuisine rajeunie, plus légère, moins protéinée, un arrivage plus important de poissons et de légumes et la découverte de vins artisanaux.
Pourquoi Les Fillettes? Cela fait référence au contenant de 375 ml des bouteilles de vin – format cul lyonnais –. Tous les vins pourront être présentés en contenant Fillette. Le restaurant sera ouvert non stop de 11h à 23h. On nous promet des prix raisonnables et une ouverture pour la mi-mai, juste à temps pour que les glycines en fleur embaument la jolie terrasse arrière.
1226, av. Van Horne (voir carte)
514 271-7502
Partagez sur