Les propriétaires de l’Alma, Lindsay et Juan, nous épatent en ces temps difficiles. Après le prêt-à-emporter catalan dans la ruelle entre Champagneur et Bloomfield, génial et efficace, leur créativité récidive avec un nouveau projet : un second commerce alimentaire.

Le Tinc Set, petit frère de l’Alma, ouvrira ses portes au début janvier, dans le local voisin du restaurant, longtemps occupé par le dépanneur Les courses de Lajoie.
C’est là, au 1233 avenue Lajoie, qu’on viendra chercher son poulet rôti façon barcelonaise, garni de patatas bravas et de radis grillés. En plus du comptoir de prêt-à-emporter, Tinc Set offrira une section d’épicerie bio, garnie des aliments-clés de la vie quotidienne, œufs, lait, pain, café en plus de toute une gamme de produits simples pour préparer les tapas. L’espace qui servait d’entreposage aux caisses de bière du dépanneur deviendra la cave d’une grande sélection de vins catalans.
Quand les vents seront favorables, on pourra s’attabler à l’intérieur ou sur la terrasse pour déguster quelques tapas avec un verre d’Abrunet tinto. Lindsay et Juan voient déjà tous les détails dans leur boule de cristal, une expérience décontractée, simple et pleine de bonheur. « Nous sommes optimistes quant à l’avenir. Nous serons prêts ».
D’ici là, on continuera de livrer les poulets dans la ruelle jusqu’au 21 décembre.
1233, av. Lajoie
(voir carte)
tincset.com
Partagez sur