Des vélos cadenassés sur le domaine public au cœur du quartier, près de l’avenue Bernard, semblent abandonnés à leur sort, a constaté le Journal d’Outremont.
Laissés pour compte parfois depuis des années, des vélos rouillés sur le domaine public. PHOTO JOURNAL D’OUTREMONT
Avec l’arrivée des beaux jours, brillent de mille feux les carcasses de vélos rouillés accrochées à des supports à bicyclettes ou à des clôtures. Certaines se démarquent d’ailleurs plus que d’autres, alors que le temps a fait son œuvre, mais certainement pas pour le mieux! Certaines épaves sont au même endroit, depuis plusieurs saisons, a-t-on observé au fil du temps. C’est le cas notamment de quelques bécanes dans le petit espace public jouxtant le stationnement sur l’avenue De l’Épée. Or, en marchant sur l’avenue voisine, nous en avons aussi repéré autour du terrain de jeux pour enfants du mini-parc Querbes. Et à voir la rouille sur les chaînes et rayons de roue, ces bicyclettes n’en sont clairement pas à leur première nuitée à l’extérieur.
L’arrondissement se défend toutefois de ramasser les vélos abandonnés chaque année sur son territoire. « Quelques dizaines de vélos sont saisis par année », nous a-t-on indiqué. Or, jusqu’ici, en 2023, seuls deux vélos ont été retirés du paysage, selon leurs données.