L’arrondissement d’Outremont a récemment reçu un soutien financier de 13 841 $ pour lancer un projet sur le vivre-ensemble et c’est la Table de quartier d’Outremont, qui veillera à sa mise en oeuvre.
Les activités envisagées pourraient par exemple donner lieu à des journées portes ouvertes dans des synagogues. PHOTO JOURNAL D’OUTREMONT ARCHIVES Ce soutien financier est issu du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS), dans le cadre des Alliances pour la solidarité. Le FQIS sert à « lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale », tel que décrit par le gouvernement du Québec.
Le montant de près de 14 000 $, qui sera versé à la Table de quartier d’Outremont, couvrira le salaire d’un agent afin de mettre sur pied des activités de vivre-ensemble, a indiqué le porte-parole de l’arrondissement, Sylvain Leclerc.
Les activités envisagées pourraient par exemple donner lieu à des journées portes ouvertes dans des synagogues; à des visites guidées de lieux significatifs du quartier entre les hassidim et la population; ou encore à des ateliers explicatifs sur les fêtes religieuses des communautés hassidiques, suivi d’un temps d’échange sur les thèmes abordés.
Or, pour le moment, aucune activité n’a été confirmée.





